Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PANDAS!!!!!
23 mai 2014

Le zoo de Beauval

Aujourd'hui je vais vous parlez du zoo de Beauval qui est magnifique et que si vous n'y êtes jamais allez je vous le conseille.

Il est classé dans les 15 premier plus beau zoo du monde. C'est le premier zoo d'Europe qui a acceuilli des pandas et aussi le seul de France. Il n'y a pas si longtemps , il était le seul d'Europe. Bref ne nous attardons pas là dessus.

Les Chinois ont prêté a Beauval 2 pandas pour 5 ans et pour but de les accoupler. Les soigneurs pique tous les jours la femelle ( je sais plus si c'est Huan-Huan ou Yuan-zi) pour savoir si elle peut s'accoupler ou non. La femelle ne peut s'accoupler que quelque jours alors il faut être prudent. Les deux pandas ont tous les deux un enclos géant et a chaque fois que j'ai été les voir, il mangeait. Alors je pense que si on veut les voir bouger, soit il faut rester longtemps soit avoir un coup de chance. Aussi à Beauval il y a des animations sur les animaux très bien. Le soigneur qui fait celle des pandas est très drôle. C'est un anglais. Il dit que si il commence a faire chaud, il faut rentrer les pandas dans leur maison et qui il fait trèèèèèèèèèèèèèès chaud, il faut le rentrer dans leur maison aussi parce-qu'il est pas habitué. Il y a aussi beaucoup de naissance, ce qui est un bon signe. Bon je continuerai un autre jour.

Publicité
Publicité
Commentaires
PANDAS!!!!!
Publicité
Archives
Publicité